Éradiquer les cicatrices de l’acné avec l’huile de graines de figue de barbarie

Qui dit acné, dit adolescents mal dans leur peau à cause de tous les changements physiques qu’ils subissent. Un vrai calvaire qui leur rend cette période encore plus difficile qu’elle ne l’est, et qui peut même avoir des répercussions psychologiques négatives.

Malgré son étroite liaison avec l’adolescence, l’acné, n’en reste pas moins une maladie cutanée qui touche aussi les adultes et plus particulièrement, les femmes.

Pendant l’adolescence, près de 80% des jeunes, sont touchés par l’acné. Cette affection est généralement bénigne, mais elle peut s’avérer grave dans certains cas, et laisser des ravages, entre autres des lésions et cicatrices sur le visage. La génétique, les hormones ou encore l’hygiène de vie peuvent être considérées comme cause de l’apparition de l’acné. Dans cet article, découvrez donc l’acné, les bons gestes à adopter pour mieux vivre avec cette inflammation cutanée ainsi que les mauvaises habitudes à éviter. Et surtout, découvrez le nouveau remède tout à fait naturel qui atténue les traces de cette maladie cutanée.

Acné chez l’adolescent

C’est une inflammation cutanée, touchant le follicule pilo-sébacé, qui survient la plupart du temps, durant la puberté. En effet, pendant cette période, on assiste à la production d’hormones sexuelles chez l'adolescent, phénomène qui favorise la sécrétion de sébum, de telle sorte que la peau devient grasse et ses pores bouchés.

Il en résulte, un déséquilibre de la flore cutanée et c’est là qu’apparaissent les points noirs et les points blancs. Se développe ensuite, une inflammation à l’intérieur des follicules, et lorsque ces derniers sont infectés par une bactérie appelée : Propionibacterium acnes, l’invasion des boutons (papules, pustules et nodules) commence.

La bonne nouvelle c’est que l’acné disparaît presque spontanément vers 18 ou 20 ans, et la moins bonne est qu’elle peut durer entre 3 et 4 ans et laisser des séquelles.

Acné à l’âge adulte

L’acné ne s’attaque pas qu’aux adolescents, les adultes en sont touchés à leur tour, et cette fois, ce sont les femmes qui représentent la majorité. Néanmoins, il n’existe aucun lien entre les deux formes. On ignore encore ses causes, mais des hypothèses selon lesquelles, cette maladie inflammatoire est due à l’utilisation fréquente de produits cosmétiques tels que le fond de teint, ou encore aux somnifères ou anxiolytiques, ne sont pas à bannir, sachant que le stress peut favoriser et même aggraver l’acné.

Conseils pratiques

En premier lieu, il est strictement obligatoire de suivre les recommandations du dermatologue pendant le traitement de l’acné, en utilisant des produits dermo-cosmétiques pour peau acnéique (non comédogènes). Ensuite, associer une bonne hygiène de vie à son traitement est fortement conseillé, donc, on évite le tabac, et on s’éloigne du stress. De même que la surexposition au soleil qui ne fait qu’aggraver l’acné. Et enfin, il faut s’abstenir d’utiliser des masques et gommages durant le traitement, produits agressifs pour votre peau en cette période.

Huile de pépins de figue de barbarie

C’est une huile sèche, donc permet une pénétration facile et rapide, et convient à tous type de peaux grâce à son action séborégulatrice. De plus, elle est non comédogène, c’est-à-dire qu’elle ne bouche pas les pores et ne risque pas de faire pousser des points noirs ou toute sorte de comédons.

En faveur de ses vertus cicatrisantes, on peut utiliser l’huile de graines de figue de barbarie pour les peaux acnéiques, ou post-acnéiques, sachant que l’acné, peut marquer à vie ceux qu’elle touche.

Les conséquences d’une acné grave ou même bénigne, peuvent se manifester par des traces sur le visage, ce qui peut affecter psychologiquement les personnes atteintes. C’est pour cette raison que beaucoup ont recours à l’huile de graines de figue de barbarie pour ses vertus cicatrisantes ainsi que pour atténuer naturellement ces vilaines cicatrices.

REVITAL™ | Huile de pépins de figue de barbarie bio 30 ml

59,90 EUR 74,90 EUR
Vous économisez 15,00 EUR (20 %)
Checkout Secure

Articles Récents

Huile 100% Pure, 100% BIO : Processus de production

Mère nature nous a toujours gâté et nous n’avons toujours pas fini de découvrir ses innombrables merveilles. Figurez-vous que l’une de ces merveilles possède des bienfaits miraculeux. Il s’agit de la fameuse figue de barbarie, fruit originaire du Mexique, qui renferme un beau secret dans ses pépins.

En savoir plus