Gardez votre peau jeune avec l’huile de pépins de figue de barbarie

Du maquillage jusqu’à la chirurgie esthétique, en passant par les crèmes anti-âge, bien des techniques et des moyens utilisés au fil des années pour remédier aux traces laissées par le temps sur la partie la plus visible de notre corps, la peau, notre organe bien aimé, qui nous protège contre les agressions de l’environnement.

En effet, notre peau, toute douce, commence petit à petit à se dégrader, et à faire apparaître des rides et ridules, tant détestés.

Il est vrai que le recours à la chirurgie esthétique a augmenté et s’est même démocratisé, il reste tout de même un moyen coûteux pour les uns, et redouté par les autres. D’autant plus qu’une grande majorité, aujourd’hui cherche des solutions plus naturelles, plus bio et surtout plus efficaces.

Le vieillissement de la peau

Au cours des années, la régénération des cellules de notre corps et celle de notre peau, par conséquent, se fait moins vite. La quantité de collagène diminue et se détériore, le taux d’hydratation faiblit et la peau devient sèche, d’où le creusement des rides.

Les causes du vieillissement prématuré

Notre mode de vie a un effet très important sur notre peau. D’abord, négliger son hydratation est fortement déconseillé et peut entraîner la formation de poches sous les yeux, une mauvaise mine. Ainsi, une peau déshydratée est une peau sujette à la formation des rides.

Par ailleurs, le soleil, qui présent plusieurs bienfaits peut malheureusement s’avérer bien néfaste à la peau, si on s’y expose longtemps.Les rayons solaires peuvent même être très dangereux, voire cancérigène. Le soleil est ainsi le premier responsable du vieillissement cutané.

Le Tabac est aussi un redoutable ennemi de la jeunesse. En effet, les fumeurs sont les personnes les plus susceptibles d’avoir une peau prématurément vieillie. La cigarette anéanti la collagène et accroît les rides du contour des lèvres.

Enfin, la pollution joue un rôle dans l’altération des fibres élastiques de la peau, elle devient donc, moins souple et se creuse facilement. De plus, cette agression cause la diminution du taux de vitamine E, antioxydant qui neutralise l’attaque des radicaux libres.

Il en va de même pour le stress, la consommation excessive d’alcool et le manque de sommeil.

Les remèdes au vieillissement cutané

Certes, on ne peut échapper au vieillissement de la peau, mais il est possible de retarder ce dernier en adoptant un rythme de vie sain et de bonnes habitudes régulières. Il faut également boire beaucoup d’eau et manger équilibré et de faire de l’exercice.

Parmi les bons gestes à pratiquer, le sommeil réparateur en est le premier, particulièrement parce que la régénération des cellules de notre peau se fait le soir. D’ailleurs, il est aussi conseillé de pratiquer ses rituels de soin de la peau avant de se coucher, notamment, le démaquillage, étape primordiale, qui débarrasse l’épiderme des toxines, des impuretés et de la pollution, accumulée pendant la journée.

De plus, hydrater sa peau avant de dormir, en utilisant un produit riche en actifs antioxydants, tels que la vitamine E ou C permet de la garder jeune et saine.

Les vertus de l’huile de pépins de figues de barbarie

On ne l’appelle pas l’huile miraculeuse pour rien, c’est l’élixir le plus concentré en actifs antioxydants (vitamine E et Stérols) qui luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Sa richesse en Oméga 3 et 6 (acide linoléique) valide son action hydratante, et régénérante.

Vous l’avez bien compris, l’huile de graines de figue de barbarie est une bénédiction pour la peau, puisqu’elle lui redonne souplesse et élasticité, la nourrit et la raffermit. Et ce n’est pas tout, puisque cette huile tant convoitée est bénéfique pour tout type de peau.

Cela va sans dire, que nous vieillirons tous un jour, mais nous pouvons, toutefois, ralentir ce processus qui se voit accéléré parfois, à cause de notre style de vie, des changements de l’environnement ainsi que du stress, un facteur nouveau, ignoré par nos ancêtres. Grâce à l’huile de pépins de figues de barbarie, nous détenons ici une solution anti-âge exceptionnelle.

REVITAL™ | Huile de pépins de figue de barbarie bio 30 ml

59,90 EUR 74,90 EUR
Vous économisez 15,00 EUR (20 %)
Checkout Secure

Articles Récents

Huile 100% Pure, 100% BIO : Processus de production

Mère nature nous a toujours gâté et nous n’avons toujours pas fini de découvrir ses innombrables merveilles. Figurez-vous que l’une de ces merveilles possède des bienfaits miraculeux. Il s’agit de la fameuse figue de barbarie, fruit originaire du Mexique, qui renferme un beau secret dans ses pépins.

En savoir plus