HUILE DE JOUVENCE 100% PURE

*Huile de graines de figue de barbarie BIO*

Ses propriétés anti-âge, ses vertus régénératrices et cicatrisantes font l’unanimité des consommateurs ainsi que des scientifiques.

La production de cette huile à l’efficacité étonnante est un procédé bien long et compliqué.

Obtenir une huile de pépins de figue de barbarie 100% pure et bio n’est pas une mince affaire, loin de là.

Nous allons, ainsi, vous éclairer sur ce processus délicat et précis, appliqué à la lettre par la marque Revital, certifiée BIO par Ecosert SA.

Le secret est dans les pépins

Étape 1 : Cueillette du fruit : La figue de barbarie arrive à maturité en été, et reste disponible du mois d’août jusqu’au mois d’octobre. Le fruit est récolté impérativement à parfaite maturité. La taille du cactus et ses nombreuses épines ne facilitent pas cette étape, la cueillaison se fait donc à la main, avec un bâton à l’extrémité fendue en croix, pour les fruits hors de portée.

Étape 2 : Séparation des graines : La figue de barbarie se lave à l’eau et sèche à l’air libre, loin de la lumière, elle est mise dans un broyeur puis dans une machine appelée séparateur de graines. Les pépins sont par la suite lavés et séchés.

Rare, précieuse et miraculeuse

Étape 3 : Pression à froid : La meilleure façon d’obtenir une huile de graines de figue de barbarie 100% pure, est de procéder à une pression à froid. Cette méthode délicate, préserve au mieux les principes actifs des pépins. Il faut savoir que pour obtenir un litre d’huile, il faut compter environ 8 heures.

Étape 4 : Filtration : A l’instar de l’étape précédente, la filtration requiert beaucoup de patience, car elle se fait au goute à goute, moyennant un filtre à plaques, muni de papier alimentaire.Une fois filtrée, l’huile doit se reposer entre 4 et 7 jours avant sa mise en bouteille.

REVITAL™ | Huile de pépins de figue de barbarie bio 30 ml

59,90 EUR 74,90 EUR
Vous économisez 15,00 EUR (20 %)
Checkout Secure